Les Légions d'Hetep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'origine des Légions

Aller en bas

L'origine des Légions Empty L'origine des Légions

Message par Satrê Mar 19 Déc - 22:23

[Texte de Satrê]

"Trouve le."
La voix puissante et manifestement autoritaire résonna dans le petit village de Iounou. La jeune femme, debout sur la place centrale du hameau, inclina la tête.
"Tu es sûr Seigneur ?
- Il est Imhotep  (celui qui vient en paix).
- Père est d'accord avec toi?
- Il ne lui reviens pas de nommer Pharaon. C'est  lui que j'ai choisi, trouve le."
Elle hocha la tête alors que la présence divine s'évanouissait.

Elle prépara ses affaires rapidement, prenant des vivres pour un long voyage. Elle quitta Iounou après avoir confié la gestion du territoire à Ineki, un des prêtres sous ses ordres.

Sa quête fut plus compliquée que prévu, le Dieu n'ayant pas jugé utile de lui dire que l'homme qu'elle cherchait se faisait appeler autrement en ces terres.
Guidée par les Dieux, elle finit toutefois par le trouver. Il était connu ici sous le nom de Chris.
Elle arriva au terme de périple alors que la ville qu'elle cherchait se découpait nettement à l'horizon.

Harassée par ses longs mois de marche, elle fut content d'enfin rencontrer le susnommé Chris, bien qu'il portait, à l'instar de ses gens, une tenue pour le moins étrange. Elle inclina la tête.
"Je te salue, Imhotep. Je suis Satrê, fille de Rê,  première servante de l'Ennéade. Tu es celui qu'Horus a choisi pour guider ceux qui sont pacifiques (Hetep) et préserver l'ordre (Maât) face au Chaos (Isfet).


Dernière édition par Satrê le Mar 19 Déc - 23:01, édité 1 fois
Satrê
Satrê
Haute-Prêtresse de Rê
Haute-Prêtresse de Rê

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25

https://hetep.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'origine des Légions Empty Re: L'origine des Légions

Message par Satrê Mar 19 Déc - 22:23

[Texte de Chris]

C'est le huissement d’un faucon qui fit se retourner Imhotep.

Plusieurs silhouettes apparurent au loin dont une un peu plus en avant que les autres.
On ne distinguait pas les visages, le soleil était bas, il dissimulait ce groupe comme pour le protéger.
La poussière du sable les rendait presque invisibles.

Bientôt tous arrivèrent à hauteur du jeune Pharaon.
L’"éclaireur" s’avéra être une éclaireuse et se présenta comme Satrê, fille de Rê.
Après que la Haute-Prêtresse ait expliqué à Imhotep ce qu’Horus attendait de lui, telle fut la réponse du jeune souverain :
"Je suis honoré d'avoir été choisi par Horus mais saurai-je mener à bien une telle mission ?
Comment guider tout un peuple à moi seul ?
Je suis Pharaon mais de sang, serai-je suffisamment vaillant ?
Je compte sur toi pour m'aider Satrê j'aurai besoin de tes innombrables connaissances sur notre si vaste Pays. Tu es aussi la seule à connaître tous ces détails qui peuvent vexer nos Dieux, ne provoquons pas leur courroux.

Notre Haute-Dignitaire Titi acceptera certainement de nous accompagner.
Elle est vaillante et digne de confiance. Je l'ai vue se battre contre trois pilleurs pour défendre son Roi tombé de sa monture.
Peut-être que Dalnarya et Calliope nous accompagneront également.
D’autres viendront aussi ; paysans, scribes, commerçants, tous seront les bienvenus.

Ne souhaites-tu pas manger à ta faim, te laver et te reposer un peu ?
Nous partirons à ton réveil.

Satrê approuva.

Les huissements du faucon se transformèrent en réclamements comme si Horus, lui aussi, avait approuvé.


Dernière édition par Satrê le Mar 19 Déc - 23:01, édité 1 fois
Satrê
Satrê
Haute-Prêtresse de Rê
Haute-Prêtresse de Rê

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25

https://hetep.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'origine des Légions Empty Re: L'origine des Légions

Message par Satrê Mar 19 Déc - 22:24

[Texte de Satrê]

Après s’être reposée, sustentée, et avoir pris le soin de remercier les Dieux de l’avoir conduite à bon port, Satrê s’en retourna voir Pharaon. Son inquiétude était légitime, peut-être n’avait-il jamais régné auparavant, bien qu’elle en doutât puisqu’il était accompagné de gens semblant lui obéir. Le respect qu’ils portaient envers le jeune Imhotep lui assuraient qu’elle avait fait le bon choix en suivant la demande d’Horus. Il semblait diriger avec justice et honneur. Il était Pharaon.

Elle s’avança vers lui, et se souvint ses paroles. Ses inquiétudes quant à sa capacité à gouverner les Deux-Terres, et sa demande d’aide.
Elle s’adressa à lui en ces termes.
"Je ne peux répondre à tes questions, je ne suis qu’une servante de l’Ennéade. Mais si Horus t’a choisi, c’est que ton corps (djet) est fort, que ton âme (bâ) est pure, que ton nom (ren) est puissant et que ton cœur (ib) est sage. Ton peuple te suivra car tu es guidé par Horus.
Je t’aiderai de mon mieux, et si tu sais t’entourer, comme je le pressent en voyant ton entourage, et honorer les Dieux, ton règne sera long et paisible.

Si tu leur tourne le dos, sache que leur courroux sera terrible : n’oublies pas comment mon Père a puni les premiers Hommes pour leur rébellion et souviens-toi du châtiment de Sethi et de ses fidèles."


Voyant qu’il palissait, la jeune femme sourit et repris.
"Mais il n’y aucune raison que tu ne vexe les Dieux, tant que tu respectes les lois de Maât tu ne risqueras rien."


Dernière édition par Satrê le Mar 19 Déc - 23:01, édité 1 fois
Satrê
Satrê
Haute-Prêtresse de Rê
Haute-Prêtresse de Rê

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25

https://hetep.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'origine des Légions Empty Re: L'origine des Légions

Message par Satrê Mar 19 Déc - 23:00

[Texte de MagicTiti]

MagicTiti accompagnait Imhotep depuis qu'elle avait su le sortir d'un mauvais pas avec des civilisation reculé, il l'avait alors nommé Haute Dignitaire car elle avait su faire ses preuves et être de bon conseil.
Aussi en conseillère qu'elle était, elle s'approcha de Pharaon et demanda audience. Jamais elle ne s'imposait et elle était toujours à sa disposition. Imhotep accepta de l'écouter, il se trouvait devant une situation qu'il ne pouvait pas mettre de coté et ce n'était de toute façon pas son habitude. A chaque question sa réponse. A chaque problème sa solution, c'était des principes auxquels il se tenait.

MagicTiti indiqua à Pharaon qu'elle s'était renseignée sur Satrê et lui confirma qu'elle était bien la fille de Ré Haute prêtresse et servante de l'Ennéade. Il pouvait lui faire confiance et était certaine qu'elle le conduirait vers une très grande destinée. Il s'étonna de ses dernier propos.

Sa haute dignitaire lui confia qu'elle était aller consulter les Dieux, il faillit s'en étouffer en buvant la bière qui lui avait été servit. MagiTiti n'était pas une très grande fervente des Dieux, elle lui expliqua que cette éclaireuse l'avait inspirée et elle avait voulut en avoir le cœur net. Elle avait ainsi vécu une expérience magique et cela l'avait convaincu. C'est pourquoi elle accordait toute sa confiance en elle. Elle lui fit également la promesse de le suivre et de tout mettre en oeuvre pour que ses sages desseins s'accomplissent. Elle croyait en l'unification de l'Egypte.

Ainsi Pharaon la remercia et s'en retourna voir Satrê, il lui accorda sa confiance et accepta sa proposition. Il n'avait qu'une seule exigence. La Haute-Prêtresse s'en étonna mais accepta d'écouter sa requête. Il lui indiqua qu'elle devrait être l'instigatrice de la construction des différentes maisons des Dieux, mais rien ne devrait être fait sans Sa validation. Il était Pharaon et avait été choisit par Horus, sa voie était donc indispensable pour toutes décisions concernant les Dieux. Satrê accepta en lui affirmant qu'elle n'en attendait pas moins de lui.

Un long et beau voyage allait commencer...
Satrê
Satrê
Haute-Prêtresse de Rê
Haute-Prêtresse de Rê

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25

https://hetep.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'origine des Légions Empty Re: L'origine des Légions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum